Vous êtes ici : Accueil > Biographies > Lettre J > JERMAINE JACKSON

JERMAINE JACKSON

JERMAINE JACKSON Cliquez pour agrandir cette image

La biographie complète - JERMAINE JACKSON

Jermaine Jackson, né le 11 décembre 1954 (55 ans) à Gary, près de Chicago dans l'Indiana, est un chanteur de R&B américain, fils de Joseph Jackson, frère de Michael, Janet Jackson, Marlon Jackson, Randy Jackson, Rebbie Jackson, Latoya Jackson, Jackie Jackson et Tito Jackson.

Jeunesse

Jermaine est né à Gary dans l'Indiana aux États-Unis. Il est le quatrième fils de Joseph et Katherine Jackson, venant après son frère Tito Jackson.
Il fut témoin de Jéhovah suivant les croyances de sa mère, fervente croyante. Jermaine Jackson s'est converti à l'islam en 1989, son nom musulman est Mouhammad Abdu al Aziz.

Carrière artistique

Jermaine Jackson était le chanteur des Jackson Brothers, groupe précurseur des Jackson Five, jusqu'en 1968. Membre des Jackson Five dès le début, il est le second chanteur du groupe (après son frère Michael), ainsi que le bassiste du groupe. Sa voix est particulièrement notable sur les hits I Want You Back, I'll Be There, Dancing Machine, I Am Love.

Lors du départ des Jackson Five de la maison de disque Motown en 1976, Jermaine reste fidèle à Berry Gordy (car marié à sa fille Hazel) et ne continue pas l'aventure du groupe renommé The Jacksons. Il sera remplacé dans le groupe par le cadet des fils Jackson, Randy.

À la fin des années 1970, il entame une carrière solo. En 1979, il fut nommé aux Grammy Awards comme meilleur performance masculine de R&B et eut quelques succès dans les années 1980, notamment avec When The Rain Begins To Fall, son duo avec la chanteuse Pia Zadora, Dynamite et Do What You Do.

En 1991, il enregistra You said, un album New Jack, produit par Babyface, avec comme titres marquants : You Said et Word to be Badd.

Vie privée

Le 15 décembre 1973, Jermaine Jackson épouse (malgré la réticence de son père) Hazel Gordy, la fille de Berry Gordy, avec qui il a eu trois enfants : Jermaine Lu Juane Jackson, Jr. (1977), Autumn Joy Jackson (1978), Jaimy Jackson (1987). Durant son mariage avec Hazel il a entretenu une liaison avec Margaret Maldonado qui devient sa seconde femme et avec qui il a deux enfants : Jeremy Jackson (1986) et Jourdynn Jackson (1989). Il se sépare de Margaret en 1995.

En troisièmes noces, il épouse Alejandra Genevieve Oaziaza, qui est aussi la mère de deux des enfants de son frère Randy Jackson. Jermaine a 2 enfants avec elle : Jaafar Jackson (1996) et Jermajesty Jackson (2000). En novembre 2004, ils divorcent.

En 2004, Jermaine épouse Halima Rashid avec qui il est toujours en couple.

Le 25 juin 2009, Jermaine perd son frère Michael Jackson,et se donne pour mission de "garder sa mémoire en vie", ce qui lui vaut d'être la cible des médias, en effet on l'accuse lui et toute la famille Jackson de profiter de la mort de Michael.

DISCOGRAPHY:

1973: Come Into My Life
1976: My Name Is Jermaine
1977: Feel The Fire
1978: Frontiers
1980: Let's Get Serious
1980: Jermaine
1981: I Like Your Style
1982: Let Me Tickle Your Fancy
1984: Dynamite
1986: Precious Moments
1989: Don't Take It Personal
1990: Hassani
1991: Greatest Hits And Rare Classics
1991: You Said

Partager

Annuaire de biographies

A-Z A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y 0-9
Chargement
Actualités RSS

Actualités

Galeries photos

Visitors

Flag Counter

Biographies

Parcourir les artistes A-Z A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y 0-9

Liens

Sondage

What is your favorite MJJ Album ?
EN CE MOMENT :
Ecouter
Precious Radio Eighties Precious Radio Eighties
Ecouter
Michael Jackson Radio Michael Jackson Radio
Ecouter
Precious Radio Mood Precious Radio Mood
Ecouter
Precious Radio Funk Precious Radio Funk
Ecouter
Precious Radio UpTown Precious Radio UpTown
Ecouter
Precious Radio Love Precious Radio Love
Ecouter
Nous sommes le Jeudi 24 Mai 2018, Fête du jour : Donatien
Chargement